Félicitations

Maintenant je dois vous féliciter.

Vous avez atteint la leçon #10: Les Valeurs.

Cela peut vous paraître étrange que je vous félicite. Mais il y a une raison à cela.

Laquelle ?

Parce que mon expérience me dit que beaucoup de gens qui ont demandé à recevoir ce cours gratuit de PNL  n’atteindront JAMAIS la leçon #10.

C’est pour cette raison qu’ils ne réussissent pas.

Ils ne réussissent pas parce qu’ils ne mènent pas un projet à terme. Ils ne veulent pas s’engager à améliorer leur vie et faire le nécessaire pour obtenir de vrais résultats. L’engagement, l’intégrité, l’authenticité, la liberté, la persévérance,…, sont des valeurs qui permettent de changer sa vie. Est-ce que cela vous parle ?

Vous trouverez ici des vidéos de témoignages de participants à un séminaire PNL et vous pourrez juger par vous même des bénéfices de l’engagement à faire le nécessaire pour obtenir des résultats dans sa vie.

Avez-vous faim de réussir ?

Si c’est le cas, alors vous avez probablement les ressources nécessaires pour améliorer votre vie et réaliser vos rêves. Tout ce qui est nécessaire est le désir, le désir de réussir et de ne pas vous contenter de moins que ce que vous désirez.

Le mot de la fin

Travailler sur la communication, c’est développer des savoir-faire pour vous permettre de gérer tout type de relation de plus en plus rapidement. La qualité d’une relation semble souvent plus liée à la forme qu’au fond mais en fait le fond est toujours le plus important. Vous pouvez rentrer dans une divergence de point de vue importante et pourtant conserver une grande qualité de relation (par exemple: être d’accord sur le fait de ne pas être d’accord sur un sujet donné, au lieu de se fâcher dès qu’il y a un désaccord). Encore une fois, la PNL ne professe pas qu’il faut être bien avec tout le monde.

Et voici le dernier point à propos des valeurs. Les valeurs sont ce qui est vraiment important pour vous. Une façon de travailler là-dessus est de vous amener à faire une projection et à rêver tous azimuts. Vous allez vous autoriser à rêver sans aucune limite. A partir de cela, vous mettrez à jour ce qui, derrière l’ensemble de ces rêves, est vraiment important. On s’aperçoit alors que certaines choses sont là depuis très longtemps. Peut-être était ce déjà important pour vous lorsque vous étiez enfant. Plus vous allez entrer en conscience de ces éléments importants, mieux vous allez pouvoir orienter votre vie en fonction de cela.

Voilà ce qu’est la PNL. C’est la recherche d’une conscience de plus en plus exercée de ce qui est important, de vos besoins, de vos désirs, de vos objectifs, de vos états internes, de vos états ressources. C’est le développement d’une capacité de croissance reposant sur cela. Ce sont des concepts qu’on peut sans cesse approfondir.

Paul Pyronnet.


Voilà, j’espère que grâce à cette sensibilisation, vous avez pu vous rendre compte de la puissance des outils de PNL pour votre développement personnel et pour votre communication avec les autres. Sans doute avez-vous déjà essayé de mettre en pratique une partie de cet enseignement dans votre quotidien. N’hésitez pas à partager vos premiers résultats.

Je vous invite à approfondir vos compétences en PNL dès maintenant.

Découvrez en exclusivité en francophonie le 1er cours de PNL en Vidéo sur internet (animé par Paul) :

Partagez cette vidéo …


Facebook Twitter LinkedIn eMail


Cliquez ici pour découvrir cette nouvelle méthode dans ses moindres détails :

Jean-Guy Perraud


# 128 réponses “10 – Les Valeurs (+vidéo)”

  • beyuki aicha dit :

    Bonjour JEAN-GUY,bonjour Pierre,
    On dit :le passé est notre histoire, le futur est un mystère et le présent est un cadeau à en profiter, et ces mini-cours sont un cadeau précieux our moi, j’en profite pour une meilleure vie, la mienne,celle de mes proches et mes contacts.
    Aprendre la PNL,c’est cultiver le bonheur ,et on est tous capable de le vivre, il suffit juste d’être en harmonie avec nous -meme ,d’écouter ntre ame,d’être authentique,d’exploiter les richesses qu’on a tous(les resources)que vous avez nommé dans le dernier cours valeurs.voilà c’est aussi simple, c’est la PNL.
    Voilà ce que j’ai appris de tes cours
    Merci beaucoup
    Cordialement

  • Francine dit :

    Un gros MERCIIII à vous !
    Apprendre la PNL, c’est d’ouvrir la porte au bonheur. Retrouver les vraies valeurs d’avant ma naissance, le pourquoi je suis ici et d’utiliser au maximum tout les outils qui me sont necéssaires pour vivre en harmonie avec mon moi-même.
    Encore MERCIIII !
    XxX

  • Innocent dit :

    Merci pour tout,
    Je suis maintenant pour etre en harmonie avec moi meme et avec les autres.
    Encore une fois merci

  • ider dit :

    site tres interessant et bonne continuité

  • Mohammed dit :

    Apprendre La PNL C’est Apprendre a bien vivre . Merci Beaucoup .

  • asmaa dit :

    Bonjour Jean-Guy;
    Merci infinement pour vos cours qui m’ont beaucoup aidée pour être en harmonie avec moi-même et avec les autres.
    Amicalement Asmaa

  • Pittalis Gisèle dit :

    C’est avec grand plaisir , Paul, que je vous ai lu et écouté, pour vous avoir déjà suivi sur le Web…Merci à aussi à Jean Guy, pour les liens qui ont permis cette re-découverte…Je suis résolument fan de vos enseignements et j’invite les participants à vous écouter sur Wat TV dans vos « une minute pour changer »…Vous êtes sur des concepts fondamentaux: le pouvoir de l’imaginaire sur la restructuration cérébrale (voir le phénomène de la plasticité en neuro-sciences, pour comprendre l’apprentissage et le fait de persévérer pour renforcer les savoirs ; et ce qui est démontrable par IRM: « l’action pensée mobilise les mêmes zones motrices que l’action elle-même »), donc l’auto- changement possible pour le plus grand nombre. Enfin, l’importance de la perception sensorielle qui conduit la subjectivité des représentations, donc plus d’acceptation des différences…donc un premier cheminement vers la relation gagnant-gagnant….Voilà une PNL pratiquée comme je l’aime : généreuse et intègre, mais aussi pleine d’humour et d’humilité…. Au plaisir, peut-être un jour, de vous rencontrer en live…Très heureuses fêtes à vous tous…Que votre volonté soit « fête »….Gisèle.

  • Safa dit :

    C’est nous qui devons vous féliciter!
    Et il y a une raison à celà; la réussite de votre travail afin de nous communiquer les outils de PNL pour notre construction de soi d’une part, et pour notre relation avec autrui. Il nous faut de l’engagement et de l’autenticité pour obtenir de vrais résultats et mener à bien notre mission.
    Il faut oser changer!
    Merci infiniment pour toutes ces leçons précieuses!
    Bonne continuation

  • abdoullah dit :

    Bonjour,
    Merci infinement pour pour les cours gratuits que vous m’avez
    offert; et pour vos éfforts pour aider les autres à aller de l’avant..
    Merci encore une fois et JOYEUX NOEL.

  • Maryse dit :

    merci beaucoup Paul et Jean Guy, félicitations pour ce que vous nous apportez. Je constate qu’il est très difficile de se défaire des pensées négatives qui nous ont accompagnées toute notre vie!!!! les cours sont très utiles. Amicalement

  • Joséphine GIREL dit :

    Merci pour ces cours gratuits, une vrai richesse et une aide précieuse qui m’a permis de comprendre les fondements de la PNL cordialement

  • Agnès dit :

    Merci beaucoup pour ces 10 seances! Les videos de Paul Pyronnet sont passionnantes. Cela m’a donné envie d’approfondir et un jour je participerai surement aux formations proposées par Paul Pyronnet. J’ai tout spécialement apprécié la 8eme seance. Tres utile!!!. Cela me conforte du bien-fondé de la formation de coach que je vais demarrer l’année prochaine. A bientot.

  • Bonjour et Merci pour cette belle expérience… vraiment très instructive… il n’y a plus qu’à !!!!

  • Monique LASCARROU dit :

    Bonjour,

    Merci, pour cette présentation gratuite,elle met l’eau à la bouche et c’est tout.
    Evidemment votre pub est bien faite, et elle remplit son role.
    J’ai vraiment peur que, les cours sur CD, soient aussi peu approfondis et que rien ne remplace un cour avec prof et eléves, afin que la communication soit mieux établie.
    Faites vous aussi, un geste commercial si nous suivons vos cours mais ne prenons pas vos CD?
    Je vis en Bretagne, que me conseillez vous comme stage et où?
    Je voulais m’inscrire à un stage avec l’Afpa, qui est moins cher, afin de voir si j’étais apte à suivre, mais ils ne font que le premier niveau cette année, soit technicien, en trois fois une semaine,avec un mois d’intervalle en chaque, afin de pouvoir assimiler et pratiquer.
    J’aimerai avoir une réponse objective, dénuée de toute suggestion mercantile.
    Cordialement,

    Monique

  • Béa dit :

    merci et bravo :)

  • Jean-Guy dit :

    Oui Monique, il y a des offres spéciales. La dernière a eu lieu en juin dernier.
    Pour les informations sur les stages je vous contacterai personnellement par eMail.

  • Alain dit :

    Bonjour et merci beaucoup pour ce cours gratuit de PNL. C’est édifiant. Toutes ces choses qui paraissent parfois si évidentes alors qu’en réalité elles sont ignorées dans leur véritable valeur, méritent tout notre interêt pour être réellement SOI et conduire sa vie comme on l’aspire. Lire ces leçons accroît mon besoin de suivre de véritables cours de PNL. Merci encore Mr Paul Pyronnet

  • Rachel dit :

    Merci beaucoup pour ce cours gratuit qui fut des plus instructifs. Bonne journée.

  • claudia dit :

    Merci encore une fois c’est un plaisir de vous lire et de vous écouter.
    Je suis vraiment intéressé à la pnl mais dans un but thérapeutique qu’est-ce que vous me conseillez? Donnez-vous des cours du côté de Toulon?.
    Bonnes fêtes de Noël et de fin d’année

  • Petit Sébastien dit :

    Merci pour ces 10 leçons très intéressantes pour un néophyte comme moi.

    Juste une petite remarque:

    « La qualité d’une relation est beaucoup plus liée à la forme qu’au fond même si le fond est toujours le plus important. »

    C’est pas contradictoire cette phrase?

  • Jean-Guy dit :

    Vous avez raison Sébastien. J’ai corrigé.

  • DJEMAI dit :

    la PNL est une façon de voir les choses autrement et d’apprendre à gerer les situations. cette filière devrait se developper de plus en plus pour permettre aux gens de vivre en harmonie avec eux même.

  • Rajae dit :

    Je vous remercie pour cette dernière leçon ! Cela rejoint tout à fait à ma progression vers la concretisation de mon futur projet et votre enseignement ma aider à mieux avoir confiance en soi et de persévérer afin de mener à bien son projet et réaliser son rêve !
    encore merci pour tout !

  • Guillermain dit :

    Merci pour tout !

  • Hassane dit :

    Nous remercions Jean-Guy et Paul pour ce cours très important qui a guidé nos démarches vers le succès.personnellement je vous en suis reconnaissant…ce cours préliminaire va permettre à de nombreuses personnes de participer aisément à la prochaine formation proposée.cordialement.

  • hajoura dit :

    merci bien pour ce programme

  • Roger dit :

    Merci chers coachs !
    Tous les cours sont si bien faits que je ne peux que vous dire MERCI ! les mots justes sont utilises pour nous amener au changement qui mène a succès. Et j’aime votre expression : la réussite n’est pas une gare d’arrivée, c’est une dynamique de croissance. Vous savez de quoi vous parlez. Vous touchez les points essentiels pour produire les meilleurs résultats. Merci encore une fois d’avoir pense a moi pour m’inclure dans ce programme. J’en avais vraiment besoin. Pour moi, la première leçon contient le cours entier. La Perception du Monde ! Je ne peux pas commenter toutes mais un mot sur celle-ci.
    Dans la vie les choses ne sont pas ce qu’elles paraissent. Les apparences trompent. La photo d’un merveilleux repas ne satisfait pas un ventre affamé pas plus que celle d’un puits artésien ne saurait étancher la soif d’une personne assoiffée. « En parlant de changement en PNL, l’idée première n’est pas tellement de changer une personne mais d’enrichir sa perception des choses ». Souvent nous croyons avoir la force de changer une personne alors que si nous lui donnions des moyens, ceux-ci modifieraient positivement sa perception des choses et le guideraient vers le meilleur. Faisons un effort de nous concentrer sur l’aspect positif dans chaque situation et cherchons a l’améliorer !
    Encore une fois Merci !

  • djihad muyisa dit :

    salut!
    Grace à toute ces lecons j’ai enfin compris qu’il faut et surtout qu’Il est important d’avoir un but et d’avancer sans cesse vers lui.
    Vois qu’il existe un dessein et un plan réels dans ta vie, même si tu ne les vois pas toujours clairement.
    Quand tu descends dans une vallée, ou lorsque le chemin est sinueux,
    Tu ne peux pas toujours voir au-delà du prochain tournant.
    Tu verras qu’il te sera donné de temps à autre une expérience spirituelle exaltante qui t’emportera à travers les passages difficiles et te permettra de continuer peu importe ce à quoi tu es confronté.
    Vise haut. Plus c’est haut, mieux c’est !
    Alors il te faudra continuer à avancer, à grandir et à t’épanouir pour y arriver.
    Tu ne peux jamais t’installer confortablement et être satisfait de toi-même,
    Tu ne peux jamais rester statique.
    Tu cherches toujours à atteindre le barreau suivant sur l’échelle de la vie, et tu sais que chaque barreau te mène plus près du but, aussi éloigné puisse-t-il être.
    Alors continue encore et toujours, et n’abandonne jamais !
    Merci infiniment

Laisser un commentaire