Félicitations

Maintenant je dois vous féliciter.

Vous avez atteint la leçon #10: Les Valeurs.

Cela peut vous paraître étrange que je vous félicite. Mais il y a une raison à cela.

Laquelle ?

Parce que mon expérience me dit que beaucoup de gens qui ont demandé à recevoir ce cours gratuit de PNL  n’atteindront JAMAIS la leçon #10.

C’est pour cette raison qu’ils ne réussissent pas.

Ils ne réussissent pas parce qu’ils ne mènent pas un projet à terme. Ils ne veulent pas s’engager à améliorer leur vie et faire le nécessaire pour obtenir de vrais résultats. L’engagement, l’intégrité, l’authenticité, la liberté, la persévérance,…, sont des valeurs qui permettent de changer sa vie. Est-ce que cela vous parle ?

Vous trouverez ici des vidéos de témoignages de participants à un séminaire PNL et vous pourrez juger par vous même des bénéfices de l’engagement à faire le nécessaire pour obtenir des résultats dans sa vie.

Avez-vous faim de réussir ?

Si c’est le cas, alors vous avez probablement les ressources nécessaires pour améliorer votre vie et réaliser vos rêves. Tout ce qui est nécessaire est le désir, le désir de réussir et de ne pas vous contenter de moins que ce que vous désirez.

Le mot de la fin

Travailler sur la communication, c’est développer des savoir-faire pour vous permettre de gérer tout type de relation de plus en plus rapidement. La qualité d’une relation semble souvent plus liée à la forme qu’au fond mais en fait le fond est toujours le plus important. Vous pouvez rentrer dans une divergence de point de vue importante et pourtant conserver une grande qualité de relation (par exemple: être d’accord sur le fait de ne pas être d’accord sur un sujet donné, au lieu de se fâcher dès qu’il y a un désaccord). Encore une fois, la PNL ne professe pas qu’il faut être bien avec tout le monde.

Et voici le dernier point à propos des valeurs. Les valeurs sont ce qui est vraiment important pour vous. Une façon de travailler là-dessus est de vous amener à faire une projection et à rêver tous azimuts. Vous allez vous autoriser à rêver sans aucune limite. A partir de cela, vous mettrez à jour ce qui, derrière l’ensemble de ces rêves, est vraiment important. On s’aperçoit alors que certaines choses sont là depuis très longtemps. Peut-être était ce déjà important pour vous lorsque vous étiez enfant. Plus vous allez entrer en conscience de ces éléments importants, mieux vous allez pouvoir orienter votre vie en fonction de cela.

Voilà ce qu’est la PNL. C’est la recherche d’une conscience de plus en plus exercée de ce qui est important, de vos besoins, de vos désirs, de vos objectifs, de vos états internes, de vos états ressources. C’est le développement d’une capacité de croissance reposant sur cela. Ce sont des concepts qu’on peut sans cesse approfondir.

Paul Pyronnet.


Voilà, j’espère que grâce à cette sensibilisation, vous avez pu vous rendre compte de la puissance des outils de PNL pour votre développement personnel et pour votre communication avec les autres. Sans doute avez-vous déjà essayé de mettre en pratique une partie de cet enseignement dans votre quotidien. N’hésitez pas à partager vos premiers résultats.

Je vous invite à approfondir vos compétences en PNL dès maintenant.

Découvrez en exclusivité en francophonie le 1er cours de PNL en Vidéo sur internet (animé par Paul) :

Partagez cette vidéo …


Facebook Twitter LinkedIn eMail


Cliquez ici pour découvrir cette nouvelle méthode dans ses moindres détails :

Jean-Guy Perraud


# 128 réponses “10 – Les Valeurs (+vidéo)”

  • herve konan dit :

    salut je suis très satisfait pour ces cours a travers tout ceci tout va va changer maintenant dans ma vie je vais sortir de moi même , transcender pour faire parler ces qualités qui on ne peut plus efficaces et en même temps servir d’exemple dans cette société handicapé.

  • nicolas dit :

    Alors maintenant qu’allez nous nous vendre ? j’attends la suite …

  • Alice dit :

    Je pense que savoir communiquer est un art, et que malheureusement on n’est pas tous artistes !
    Mais comme tous ceux qui s’entrainent tous les jours à jouer d’un instrument de musique, même s’ils ne deviendront pas tous virtuoses, ils constateront qu’ils auront fait des progrès à force de s’entrainer.
    Alors un conseil : inscrivez-vous vite à un stage de pnl.
    Merci beaucoup en tout cas à Paul et à Jean-Guy pour ce cours de qualité. J’admire votre travail et l’énergie qu’elle peut apporter à tellement de personnes. Je vous souhaite beaucoup de succès.

  • serreau dit :

    Merci Paul,
    J’ai trouvé vos leçons passionnantes. Personnellement, j’avais besoin de comprendre ce qu’est la PNL.
    Amicalement.
    Catherine.

  • serreau dit :

    Merci Jean-GUY
    J’ai trouvé vos leçons passionnantes. Personnellement, j’avais besoin de comprendre ce qu’est la PNL.
    Amicalement.
    Catherine.

  • Jocelyne dit :

    Merci d’avoir partagé ce cours gratuitement car cela rend encore plus positif et plus épanoui mon état d’esprit. Merci encore

  • Merci
    pour ce cours qui change notre manière de vivre : MIEUX
    Encore merci .
    eulalie

  • tabane dit :

    Merci beaucoup Paul, je voudrais te dire que tu recevras plus que ce que tu nous as donné. Car donner c’est le plus sûr moyen de gagner et je crois que tu as découvert le secret. Bravo je te félicite moi aussi

  • nora dit :

    merci de nous avoir tenu la main pour aller à la découverte du trésor caché.ce trésor du savoir nous a enrichi et nous a montré qu’il reste toujours éternel. merci encore.

  • Rabah _ HELAL dit :

    Je pense sincèrement que toute personne qui ne connait pas les principes de base de la « Programmation Neuro Linguistique » dite P.N.L _ vivra toute sa vie comme un navire commandé par un Capitaine Au Long Cours très compétent et soucieux de la Bonne marche et sécurité générale du Navire pour une conscientieuse expédition Maritime _ Mais, que ce navire n’a pas de Gouvernail _

  • Merci beaucoup! Super! À l’étude et à la pratique maintenant! Il me faut trouver une forte dose de confiance en moi, car l’entourage baigne dans un état d’inconscience, parsemé d’éclairs de conscience qui ne durent pas assez longtemps à mon goût. Mais bon, je dois m’affirmer. Je me souhaite le courage et la force de le faire!

    Encore une fois merci même si je radote!
    Humainement Vôtre
    Sylvie

  • sakina dit :

    J’ai lu avec grand intérêt les 10 leçons PNL, j’ai trouvé beaucoup de points communs avec les données du livre d’Anthony Robbins sur le « POUVOIR ILLIMITE », tout ce que vous avez rapporté dans ces cours est reellement ce que toute personne désire être,
    je vous en remercie d’avoir pensé au PNL
    à bientôt pour la surprise

  • Korso dit :

    Je tiens à vous remercier sincèrement Monsieur Jean-Guy Perraud de cette formation gratuite que vous nous aviez offert.Il faut dire que cette formation vient compléter les formations et les lectures que j’ai fait et que je fais actuellement sur le développement personnel. Il y a toujours des choses à apprendre et à découvrir c’est vraiment sans limites. A travers vos cours je vais certainement m’aider dans mon évolution aussi bien personnelle que relationnelle.
    Il reste toujours ces questions que je me pose:
    Le rôle de la PNL dans la motivation?
    Le rôle de la PNL dans la prise de conscience?
    Merci.

  • nadia dit :

    merci beaucoup pour ces cours gratuits ,là ça m’a permis de voire de prés les difficultées dans lesquelles je baignais ,j’ai maintenant si je puis dire un eveil à la conscience qui me permets de me connaitre d’avantage déjà avant meme de vouloir connaitre les autres. J’espere qu’il y’aura d’autres cours qui nous permettent d’evoluer de plus ample,merci d’avance pour la surprise , et merci pour cette force d’engagement à faire beneficier les autres de votre savoir.
    RESPECTUEUSEMENT VOTRE

  • henri dit :

    j’ai bien touve vous cours passinnantes. oui j’ai faim de reussir bien et vite.

  • nicolas dit :

    Korso : il faut relire les cours ! les réponses sont dedans !!! le rôle de la PNL dans la motivation et le rôle de la Pnl dans la prise de conscience … c’est que tu as sans doute lu quelque chose intellectuellement mais qu’au final tu n’as pas appliqué les choses à toi même !!!! d’où des questions de ce genre !

  • BAILE dit :

    merci pour ce cours complet : je vois tout le travail , la passion « derrière » et j ‘ ai une autre vision de la PNL :j ‘étais ignorante sur ce sujet et avec des a priori sur le terme Programmation Neuro Linguistique mais j ‘ai découvert que c ‘est la recherche du fonctionnement de l ‘être humain qui anime cette discipline?
    Merci encore pour ce partage de connaissances et j ‘ai bien aimé la derniére leçon : que la forme de la relation est tres importante …
    Je travaille moi-même sur les valeurs au cours d ‘ateliers de motivation…Si vous voulez en savoir plus , cela me fera travailler sur le sujet ; cordialement . Claire.

  • Claudia Pedro dit :

    Et bien merci, Paul et Jean-Guy… Etant personnellement en pleine reconstruction, actuellement, Je ne peux qu’apprecier l’eclairage que vos « 10 leçons » m’apportent…
    Elle sont claires, concises et nous donnent le « la » afin de nous aider à aborder notre propre voie, avec pragmatisme et pertinence.
    Aborder cette voie (la notre) doit toujours rester une joie et etre vécu comme une experience passionnante, même si je suis consciente que certains moments seront moins aisés… Mais nous avons les ressources…

    Par conséquent, encore merci d’avoir eclairer le chemin que j’emprunte actuellement…

    Claudia Pedro

  • fatiha dit :

    trés contente de votre encouragement, je vous remercie bcp, sincérement les cours sont trés riche et aident à développer la personnalité et à et à connaitre soi mme et de à quel point en peut s’adapter avec l’autre

  • ABIDOULLAH dit :

    EN FIN MERCI POUR TOUT .JE VAIS LIRE ET RELIRE CE COURS.
    POUR NICOLAS C’EST CA L’ESPRIT NEGATIF
    EVITE DE FAIRE LA MEME CHOSE AU FUTUR
    C’EST PAS BIEN POUR VOUS

    MERCI

  • slamani dit :

    merci

  • abed dit :

    Merci pour le cours, je penses avoir reçu la base indispensable pour changer.

  • jacob dit :

    Merci pour vos encouragements. Je suis vraiment comblé par ce cours qui a mis à nu certaines de mes ambitions ptofondes à savoir : réussir mais pas n’importe comment mais en me basant sur des valeurs surs et durables que vous avez énoncé dans ce dernier cours.Je veux bien comme un « ruminant » trouver du temps pour repasser doucement en revue certains aspects importants de ce que j’ai appris ces derniers jours.Merci beaucoup et à bientot.

  • laurence dit :

    Votre cours, cher Jean-Guy et cher Paul, est venu renforcer des notions que je chérissais depuis longtemps et va m’aider maintenant à les développer davantage dans le quotidien. Je vais commencer à travailler sur ces très précieuses valeurs que sont l’engagement, l’intégrité, l’authenticité, la persévérance. Absolument d’accord qu’elles sont indispensables pour s’assurer un succès durable.
    Merci pour cette très utile formation; Bonne continuation !
    Laurence

  • Gisele dit :

    Les mots ne peuvent exprimer ce que je ressens mais je dois absolument vous remercier du fond du coeur pour tout.

    A la prochaine,

    Gisèle ;-)

  • SUZY dit :

    Merci, Jean-Guy et Paul pour votre générosité. Ce fût un grand plaisir de lire vos 10 leçons du cours concernant le PNL qui a été très intéressant et instructif. Maintenant que j’ai acquis ses connaissances pour améliorer ma vie. Il n’en reste qu’à les mettre en pratique. Comme je dis souvent à mon grand garçon de 10 ans
    pratique, pratique = compétence. Alors je vais continuer de me conscientiser afin de m’améliorer en tant que personne pour vivre ma vie la plus épanouie possible et être un rayon de soleil pour tout ceux qui m’entourent. Je suis une passionnée de la VIE et j’adore tout ce qui touche à la croissance personnel.

    Merci d’avoir donner au suivant … cela vous sera rendu aux centuples
    Bon succès !!!
    Amicalement !

  • latifa dit :

    Merci Paul et Merci Jean-Guy, j’ai lu avec intérêt les 10 leçons, la PNL m’a toujours intéressée et j’étais à la recherche d’une
    e-formation, vos leçons m’ont données envie de poursuivre, de comprendre et d’approfondir ces notions.. je prendrai contact avec vous.
    Un grand merci pour cette genérosité

    pleins de succès

  • MAI Merlyna dit :

    Bonjour ensoleillé de Tahiti pour vous transmettre tous les mercis remplis de rayons lumineux. Je lirai et relirai les cours pour les digérer et les vivre au quotidien afin qu’ils deviennent mes nouvelles habitudes. Bonne continuation.

  • Madeleine dit :

    Comment ai-je pu ignorer si longtemps l’existence même de la PNL?
    Je reprendrai le temps perdu grâce à l’utile Vidéo qui illustre si bien les principes reçus.

    Si j’ai faim de réussir ma vie? Depuis toujours!
    Les valeurs me parlent-elles? Sans cesse. Elles font partie intégrante de ma vie et m’ont conduite à l’enseignement religieux et moral durant 30 ans: choix que je n’ai jamais regretté. Puis sont venus les cours de développement personnel qui couronnent le tout.

    Merci beaucoup, Jean-Guy, de nous donner le meilleur de vous-même depuis plusieurs cours.

    Merci à vous, Paul, spécialement pour votre article sur la communication avec les autres ainsi que votre collaboration à l’exceptionnelle Vidéo.

    Bonnes vacances à tous ceux qui ont suivi ce cours!

  • Bruyère dit :

    Voilà, je n’ai pas encore pris le temps de vraiment m’attarder à vos leçons, néanmoins quand je lis les messages qui vous sont adressés, j’ai hâte de tout consulter. Alors d’avance, merci pour tous ces précieux conseils et ces leçons gratuites qui j’en suis sûre sera la porte de mon avancement pour un avenir fructueux et plein de bonnes choses! Fabienne de Liège

  • Monique dit :

    Remerciements sincères à vous Mr Perraud. Très instructifs ces mini cours. Ils épousent bien la philosophie grecque qui dit :«Connais-toi toi-même et tu connaîtras Dieu et les univers ». L’univers de notre être a été bien visité. Le travail continue toujours pour le mieux-être et le plus être.

  • diane plante dit :

    J’ai beaucoup apprécié toutes le mini formation sur le PNL. J’aime apprendre des nouvelles façons de faire et d’être pour améliorer la relation. Le dixième cours m’a effectivement parlé puisque je suis fière de dire que je possède toutes ces valeurs et je les ai découvertes pendant ma formation de 3 ans au centre de relation d’aide de Montreal pour obtenir ma licence de thérapeute en relation d’aide psychologique (psychothérapeute) non directive créative. Au Québec la loi 21 nous empêche d’utiliser l’appellation psychothérapeute qui est maintenant réservé qu’aux psychologues et aux thérapeutes reconnus par le gouvernement et l’association des psychologues du québec. Mon titre est reconnu et ma formation aussi par le gouvernement du Québec mais l’appellation psychothérapeute ne l’est plus. Pour moi ce qui est important c’est d’avoir le privilège d’utiliser mon savoir être aux service de mes semblables…

  • Excellente initiative. A chacun de nous de démultiplier et d’essaimer le contenu informationnel transactionnel et décisionnel des 10 portfolios à valeurs ajoutées concrets et pertinents.
    Prof. Dr Rachid BOUTTI

    Titulaire de la Chaire Euro Arabe « Développement durable »
    Expert Comptable

    Consultant International Actif auprès de l’AUF, USAID, AXA et BID
    Responsable du Mastère international Métier de Conseil et Encadrement Supérieur (Programme Meda)
    Auteur d’ouvrages dans le domaine du management opérationnel et stratégique
    Ex Directeur Administratif et Financier (CFO) de la multinationale ELF
    Ex Chief Executif Officer du Holding Industriel Richbond

    Portail :http//www.controledegestion.org

  • AICH PATRICK dit :

    Mon cher Paul !

    Depuis près de 10 ans que je me suis formé en tant que Mâitre praticien PNL avec toi et Alain Cayrol, je me suis bien entendu rendu compte de mon évolution dans ce monde de la pnl, mais je t’ai également suivi au travers tes différentes actions marketing via le net.

    Je trouve tes idées à chaque fois remarquables et je tenais à te remercier car, après toutes ces années, j’apprends encore des choses utiles qu’il m’arrive d’utiliser dans mes consultations.

    Même si certains professionnels ou étudiants me connaissent pour avoir créé le « guide des protocoles hypnose pnl », vendu depuis plusieurs années dans le monde francophone, je tiens tout de même à dire à tous que l’évolution est un domaine inépuisable car il y a toujours à apprendre.

    Et même si j’ai déjà été formé à la pnl, je suis constament en train d’apprendre des choses nouvelles.

    Voilà pourquoi, j’avais moi aussi demandé à recevoir ce programme.

    Encore merci pour cette belle initiative !

  • Rico dit :

    La PNL est finalement une pratique que j’exerçais , partiellement et inconsciemment au quotidien, au naturel comme professionnellement, sauf que cette fois j’ai le sentiment de mieux la comprendre , d’en avoir davantage conscience et que j’ai désormais le goût de l’approfondir, la partager.

  • Micheline dit :

    Merci beaucoup à vous Paul et Jean-Guy pour ce mini cours en PNL. Cela complète un peu mieux tous les cours de psychologie et de Croissance personnelle dont j’ai suivi. C’est un plus qui m’aide d’autant plus à mieux comprendre et assimiler ce que j’ai appris.

    Merci

  • Chaoui dit :

    Bonjour,

    Un grand merci pour cette générosité

  • ouidad adarab dit :

    Bonjour,
    Je tiens à remercier paul pyronnet pour ses leçons mais je ne vous caches pas que je veux plus encore.Je peux vous assurer que je n’ai nullement l’intention de contener de cela et que je fairai le nécessaire pour pouvoir mieux cerner et maîtriser le process.
    Je rèitère mes remerciements encore une fois pour cette escale découverte.
    A bientôt.

  • Georges Joannais dit :

    Merci à Jean-Guy et à Paul de ces leçons simples et efficaces.
    Je vais m’appuyer sur elles pour approfondir et mettre en oeuvre ces outils pour un développement personnel maîtrisé.
    Georges

  • Nathalie dit :

    Bonjour,

    Je craignais beaucoup ce que j’allais découvrir en recevant ces cours mais je suis raisonnablement rassurée. Ce que je retiendrai surtout au-delà de vos méthodes, outils, avec lesquels je ne suis pas toujours très à l’aise, c’est qu’amener quelqu’un à penser différemment en sortant de ses schémas de pensée habituels lui permet le recul nécessaire pour envisager de nouvelles options, solutions, et lui ouvrir le champs des possibles… L’écoute active est un très bon exercice pour cela.
    Si vous restez toujours guidé par un souci de bienfaisance en pratiquant la PNL, alors je vous souhaite de faire le plus de bien possible autour de vous, à un maximum de personnes.
    Merci M. Perraud.

  • Sofie dit :

    Je suis impatiente de découvrir ce que vous souhaitez nous vendre désormais!

    Merci pour ces cours gratuits.
    A bientôt.

  • Françoise dit :

    Merci pour ces 10 leçons, bonne continuation à tous

  • Dominique dit :

    Merci de toutes ces infos; démystification de la méthode.

  • Maud dit :

    Un très grand merci à Paul et à Jean-Guy pour ces 10 leçons que j’ai eu plaisir à recevoir et à lire chaque jour. Je garde précieusement la compilation pour revoir et m’exercer. Bonnes vacances !

  • Jean-Pierre dit :

    Bonjour Jean-Guy
    J’ai fait une formation en PNL il y a déjà quelques années.
    Ce cours m’a donné l’occasion d’une révision des concepts essentiels et de les exprimer de manière concise.
    D’autre part, j’ai pu situer ce qui a changé au cours des années et apréhender l’évolution de la PNL.
    Merci pour cette belle occasion offerte.

    Par rapport à la 10ème leçon:
    J’ai pu remarquer au cours des années que dans ce domaine, il n’y pas de fin. Atteindre un objectif n’est qu’arriver à l’étape, point de départ d’un nouveau voyage, d’une nouvelle découverte.
    La vie en devient passionnante!
    Merci également à Paul.

  • copus dit :

    Je vous remercie!
    Je pense que ces cours m’aident déjà mais je dois y revenir souvent;

    danièle

  • brigitte dit :

    Mille remerciements pour ces cours. A partir du 5ième, j’ai eu besoin de temps pour m’interroger et me nourrir de tous ces principes et valeurs si vitales pour être en harmonie avec soi et les autres. Voilà des idées à mettre en application! Une richesse pour la pensée et une ouverture incontournable… A quand des interventions en Guyane française?

  • Karine dit :

    Un grand merci pour ces cours qui m’ont rappelé certaines choses apprises avec un coach particulier.

  • Karim dit :

    Merci Jean-Guy vous nous etes d’un apport inestimable. Je veux savoir pourquoi le cours est gratuit; est il l’introduction à un livre qui viendra après? dans tous les cas merci beaucoup de nous accorder de votre savoir.

  • annie dit :

    je suis ravie de partage esprit uni positif fait la force

Laisser un commentaire